Martinique

Bon voyage ......................

Carnet de Voyage (Noël au soleil...)

"NWEL" AUX ANTILLES valise.jpg

14 Décembre : Ca y est c'est le grand jour décollage à Orly Ouest prévu à 13h25.
Direction les Antilles : LA MARTINIQUE !!

Mais tout cela se mérite : après 2h00 d'attente pour l'enregistrement des bagages, un retard de 1H15 pour le décollage :
ON  Y EST, ça y est à nous la grande bleue et les cocotiers pour 15 jours.

15 Décembre : Les grillons et les grenouilles nous ont chantés leur berceuse, malgré cette courte nuit, nous nous sentons d'attaque pour affronter cette chaleur soudaine. Levée 6H00 du matin.
Nous profitons de ma famille ce matin, installation internet et Wii était au programme ......(ben oui sinon je ne pourrais pas tout vous raconter !!)
Mais il fait chaud quand même et un bon bain de Mer s'impose ....nous voilà donc parti pour l'Anse Michel.

Maintenant direction le Kolibri, sur le parking de la plage pour une dégustation de glace faite maison .......pour moi ce sera cacahuète, un régal (si,si,si !!).

16 Décembre, nous sommes passés à Ste Luce pour faire la réservation de notre sortie en Catamaran : ce sera pour Dimanche.
En attendant direction l'anse d'Arlet pour un déjeuner les pieds dans le sable. J'ai toujours eu un petit faible pour cette plage .......

17 Décembre, aujourd'hui pique nique à coeur Bouliki, un joli coin de forêt tropicale près de St Joseph......

Le temps n'étant pas de la partie aujourd'hui, nous décidons de retourner à la civilisation et pour cela il y à un temple ici au Lamentin .......LA GALERIA  pour un après midi shopping, tout y est Mango; Promod, Guess, l'Occitane et bien d'autre ........

18 Décembre, Le temps n'est pas encore au beau fixe et des averses menacent, nous allons, donc à la pointe Faula au Vauclin voir les véliplanchistes et manger un bon poisson grillé.

Un magnifique endroit ou l'on a toujours pied .....

19 Décembre, notre journée en catamaran est pour aujourd'hui RDV à Ste Luce pour rejoindre le bateau de Sun Tropic.
 Une belle ballade qui commence par le tour du Rocher du Diamant .......une baignade devant les Salines,

Un déjeuné aux abords de l'anse Moustique , du planteur....une magnifique journée avec un équipage très sympathique, une belle évasion ....à refaire.

Aujourd'hui 20 Décembre il pleut, cela tombe bien il nous reste quelques courses à faire avant Noël. Mais avant cela un déjeuner en bordure de mer et une visite du Robert, nous sommes en vacances tout de même, encore un p'tit planteur avant d'affronter les magasins bondés.

21 Décembre le soleil est revenu. Chouette !! un pique nique sur la plage des salines s'impose !!!!

Après de bons bains de mer et un bon Jambon de noël sur la plage, nous décidons de finir cette journée à Sainte Anne pour manger une glace locale (et oui, on mange beaucoup!!), en se baladant dans les rues .....

Magnifique toutes ces couleurs !!!..... j'adore.

22 décembre, le temps est couvert mais nous sommes confiant, nous retournons du côté de St Anne pour une autre pique nique, à la pointe marin (attention le parking est payant!!!).

Un magnifique Yatch, nous offre un beau spectacle ...........

23 décembre, Noël approche mais nous profitons à fond de notre séjour et entamons un petit périple dans le Nord de l'île.
Nous longeons la côte après Ford de France pour découvrir un magnique paysage, c'est au carbet que nous faisons une halte.

Magnifique plage de sable noir, et oui le volcan n'est pas loin .......petite baignade et petit resto (pizza) au bord de l'eau et c'est reparti !!

Nous passons St Pierre puis Fonds St Denis, oh la la j'ai le tourni on monte, ça tourne..... allez on s'arrête là pour une pause pipi.......ce village fleuri dispose de "latrines publique", (je le note, car à part dans les livres je ne me rappelais pas avoir entendu ce mot).

Après s'être soulagée, nous continuons notre périple pour découvrir la cascade saut Gendarme.

Et dire que nous n'avions pas nos maillots sur nous, quel gâchis, mais bon on y reviendra c'est sûr !!

En redescendant sur Fort de France nous découvrons à hauteur de Balata une curiosité : voyez plutôt.......
Vous l'avez reconnue  ? Oui nous sommes bien à Fort de France et oui c'est un Sacré Coeur miniature .....

24 Décembre, c'est la journée des préparatifs, ménage, déco , boudin, petit pain, jambon de Noël, soupe de giromon, pois d'angole, Igname et Fruit à pain ......On fait la fête ce soir !!!
Par contre, il pleut ......
C'est pas grave, le punch coco de Tatie est trop bon, et les cantiques antillais toujours aussi joyeux.
Je crois que le Père Noël est passé ..........

25 Décembre JOYEUX NOEL !!!!!
Nous, on recommence la famille est grande, on chante, on mange, et on boit...... beaucoup d'eau !!!
Et il pleut encore !!!!!

26 Décembre, nous retournons à l'anse Michel pour goûter aux grillades du kolibri, et être sûre que ses sorbets sont toujours aussi bons....
Rien à dire c'était trop B O N  !!!
Que d'activités sur cette plage ....
27 Décembre, petite ballade vers Trinité, Tartane et sa plage de pêcheurs....

28 Décembre nous retournons aux Salines, le temps est magnifique aujourd'hui, Pique Nique à la plage avec les filles !!

Nous avons des curieux à côté de nous dis donc !!

En fin de journée nous nous balladons sur le front de mer de Ste Luce, là ou nous avions embarqué, une semaine plutôt, sur le catamaran

29 Décembre, ça y est, c'est déjà l'heure de préparer les Valises .....sniff !!

Mais nous ne décollons que ce soir alors ce midi on en profite encore ...... et regardez plutôt le menu !!!

Nous avons encore beaucoup de choses à découvrir sur Madinina......c'est sûre on reviendra !!!!